Conseil d'administration


Le conseil d'administration joue des rôles multiples en lien direct avec le développement de l'école. En étroite relation avec la direction, l'équipe-école, les élèves et les parents, le conseil est présent dans les projets de développement, dans la co-gestion de l'école, dans la définition des grands axes de réflexion et le maintien de la philosophie de la coopérative. Le conseil , c'est aussi l'incarnation du pouvoir décisionnel des coopérants par la représentation élective. 

Depuis 1990, le conseil s'est positionné sur de nombreux dossiers tels le maintien de l'école dans son milieu, l'affectation des ressources  pour piloter le renouveau pédagogique et le dossier de l'agrandissement du Collège en 2002. Récemmemt, le conseil, de concert avec la Fondation du Collège,a travaillé sur le montage financier dans le but d'acquérir une palestre suite à une subvention de 45.000$ du Ministère des Affaires minicipales du Québec dans le cadre du programme FSTD. Donc, depuis mai 2012, l'édifice est la propriété du Collège et des travaux sont en cours pour aménager les lieux et en faire un centre d'entraînement plus complet. Aussi avec la contribution de la Fondation, des achats d'équipements sportifs de pointe sont prévus.

D'autres dossiers sont dans la mire du Conseil: le repositionnement de l'école sur la carte scolaire en fonction des besoins immédiats de la communauté et des autres municipalités desservies par notre établissement.Ce dossier est prioritaire dans le développement organisationnel du Collège.

Voici le conseil d'administration 2013-2014 :

- Johanne Latreille, présidente ;

- Pierre Guimond, vice-président ;

- Jean-Guy Caron, secrétaire-trésorier;

- Eric Côté;

- Linda Dionne;

- Marc Dolbec;

- Chantale Beaulieu , représentante des enseignants.